Arc en Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vacaciones de verano

2 participants

Aller en bas

Les vacaciones de verano Empty Les vacaciones de verano

Message  SUIRE Mer 26 Juin - 15:12

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Nous sommes un couple de 35 ans en moyenne et nous avons un agrement pour une fraterie( 2 enfants) de 0 à 4 ans révolus.Nous sommes sur la liste d'attente depuis avril.Néanmoins vu les difficultés en Colombie et les délais qui se rallongent ( 7 ans pour certains ) nous nous sentons pas capable d'aller jusqu'au bout pour cette tranche d'âge pour plusieurs raisons.Nous pensons nous diriger vers les vacaciones de verno.J'aurai bien aimé avoir des témoignages de parents ayant participé à ce programme car là il s'agit d'enfant grand qui ont un passé bien ancré : quelles relations avez-vous avec eux maintenant, cela se passe -t -il bien, comment se passe leur scolarité, quelles difficultés rencontrez vous ou avez vous rencontré, comment se passe le problème de la langue car on ne parle pas espagnol, comment s'est passé la rencontre pendant l'été.
Tout le monde dit qu'adopter des enfants grands c'est faire face à encore plus de souci dans l'avenir...Je n'en suis pas persuadée mais je me pose des questions.
Merci de vos témoignages

SUIRE

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vacaciones de verano Empty PROGRAMME VACACIONES

Message  STUDKARDAV Dim 7 Sep - 19:07

bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je tenais à témoigner concernant le programme "Vacaciones en el extranjero".

Nous venons de participer à ce programme cet été et avons accueilli un petit garçon de 11 ans pendant trois semaines au mois d'août. Tout s'est merveilleusement passé et il s'est très bien intégré à notre vie de famille.

Pour nous, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi et avons rencontré les familles qui ont participé à ce programme les années précédentes nous confortant dans ce choix.
Il est vrai que l'âge fait souvent peur mais de ce que nous en avons vu et vécu, c'est une très belle expérience et ces enfants sont en grande demande d'affection.
Attention toutefois, il ne faut pas participer à ce programme pour "aller plus vite" ....
En tout cas, il n'y a pas plus de problèmes avec des enfants adoptés petits que grands, le tout est d'être clair dans ses choix.

Je ne sais pas dans quelle région vous résidez mais il serait bon d'en parler avant de vous lancer (il vous reste tout de même une année à mettre à profit également pour apprendre les bases de l'espagnol car c'est moins frustrant pour l'enfant de se faire comprendre).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas













STUDKARDAV

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum