Arc en Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des petits nouveaux sur le FORUM !

4 participants

Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  JUPPIN Ven 19 Nov - 23:36

Bonsoir à tous,

Présentation oblige, je me lance !

Patrick 43 ans, Sophie 40 ans et Anton 9 ans (dans qques jours).
Aprés un long repos, suite à l'adoption d'Anton en Sibérie Occidentale en 2002, nous voilà repartis pour une nouvelle aventure.
Nous commençons à constituer notre dossier vendredi 26/11 au soir.
Aprés une longue réflexion, nous sommes prés à se faire adopter par deux petits de moins de 7 ans (une fratrie).

A tout ceux qui n'ont pas encore de petits, l'adoption, c'est une super expérience! C'est parfois dur, mais ce n'est rien à côté de ce que l'on reçoit, l'amour, les calins, les bisous,...

Alors même si un moment de découragemment vous gagne, dites vous que c'est tout bonnement normal et qu'il faut s'accrocher, s'accrocher et puis encore s'accrocher ...

A tout ceux qui on besoin de se faire remonter le moral, je suis présente pour vous insufler de l'énergie !

J'en ferai sûrement de même lorsque ma côte de moral sera au plus bas.

Bisous à tous futurs papas et futurs mamans !

Sophie
JUPPIN
JUPPIN

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  christelle Jeu 25 Nov - 19:20

Bienvenue à vous !

Nous sommes également sur le chemin de l'adoption d'une fratrie de moins de 7 ans, nous voilà donc un point commun Very Happy

Nous n'avons pas d'enfants, nous sommes en Bretagne.

Nous sommes sur liste d'attente et d'après la liste de novembre 2010 (je viens de la poster ici d'ailleurs) les enfants sont attribués aux couples étant sur liste d'attente depuis janvier 2009.... (pour une fratrie de - 7ans)

que c'est long... lassant et démoralisant , mais que faire pale
christelle
christelle

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Courage !!!!

Message  JUPPIN Jeu 25 Nov - 22:42

Bonsoir Christelle,

Je te sens découragée ... avec toute cette grisaille qui nous entoure cela n'aide pas à se détendre.

Nous, nous habitons en Touraine, mais la Bretagne c'est presqu'à côté de chez nous.

Tu as raison, tu ne peux qu'attendre et l'attente, c'est long !!! Surtout quand il s'agit de devenir une maman !

Alors, puisque tu n'as pas le choix, il faut s'occuper et brûler l'énergie que tu as en s'occupant à tous et au maximum (c'est le conseil d'une ancienne nana qui pensait que la maternité ne viendrait jamais elle).

Nous, nous en sommes encore au tout début de constitution de notre dossier (c'est pour demain soir vendredi), aprés c'est la réponse de l'ICBF qui va être longue.

Pour s'occuper le temps, tu as le choix, ... tu ne me crois pas ?!?!
Si, si

Si tu bosses, tu te défoules au boulot !
Tu as prévue d'adopter une fratrie, alors, tu t'es mis à l'Espagnol ? même qques mots ?!
Tu aimes les plantes, tu plantes , tu plantes et puis tu plantes ....

Alors, Christelle si tu veux on se soutient mutuellement ....

Moi, je travaille comme contrôleur bancaire et j'adore le métier que je fais, alors, je me défoule au boulot !
J'aime la lecture, je dévore les livres !
Cela faisait 20 ans que je n'avais pas fait d'Espagnol, je m'y remets. J'ai acheté le livre " l'Espagnol pour les nuls" et oui, on fait ce que l'on peut !
J'ai fait un test de connaissance gratuit sur internet, j'ai eu 9,5/20, c'est pas gagné, mais comme il ne faut pas trop réfléchir au temps, alors j'ingurgite...et je ne me décourage pas.

Patrick est chauffeur dans les travaux publics, il fait beaucoup d'heure et commence tôt le matin.
Il bricole pas mal, il fait du nettoyage et puis il s'occupe de la maison.

Alors si tu as envie, raconte moi un peu ce que tu fais !

Et puis, vous avez un avantage sur nous, vous aurez les enfants avant nous et même si cela te semble intolérable, dis toi que cela arrivera pas trés bientôt, mais bientôt ...

Trés amicalement,

Sophie, la nana qui pensait ne jamais être une maman.


JUPPIN
JUPPIN

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  christelle Dim 5 Déc - 22:51

Tout d'abord, merci pour ton petit mot Smile
Non ne t'inquietes pas je ne suis pas découragée ! Loin s'en faut !
Il y a juste des moments assez durs, celui de la sortie de la liste de novembre 2010 en a été un ... voir pratiquement tout le monde avancer dans la liste sauf 3 (dont notre listre) c'est dur , pénible, démoralisant. Mais bon, on se console en se disant que la prochaine fois c'est nous qui feront un bond en avant !!!
Mon temps est bien occupé ! Je travaille à temps plein, mon mari aussi et nous avons pas mal d'animaux à la maison car c'est ma passion.
En 2eme passion nous avons les jeux videos Razz et oui nous sommes restés de grands enfants ! enfin bref, on ne s'ennuie pas, on se languit juste et Noel n'est pas toujours une période évidente quand on est dans l'attente...
christelle
christelle

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  Syl Mar 7 Déc - 20:51

Bonjour,

ça fait du bien de vous lire... moi aussi, j'ai parfois des chutes de moral !

l'attente, c'est le maitre mot de notre projet... mais j'imagine qu'une fois les enfants à nos côtés, on se dira que c'en vallait la peine et on oubliera l'attente !

Je me présente Sylvie (36 ans) et Patrice (38 ans), nous sommes sur la liste d'attente pour une fratrie jusqu'à 4 ans en Colombie.
3 années d'attente sont à prévoir, c'est long. Effectivement, il faut meubler cette attente par tous les moyens à notre disposition !
Pour ma part, je fais du yoga (pour être zen), du badminton (pour me défouler), je lis beaucoup de livres sur le psycho, le développement personnel, la pensée positive... (pour m'aider et un jour aider mes enfants), j'adore mon travail d'informaticienne, j'aime rendre service.
Moi aussi, je me suis remise à l'espagnol, je me suis abonnée à la revue Vocable Espagnol (bimensuel), qui comporte des articles sur les actualités des pays d'Amérique du Sud et d'Espagne (avec quelques mots traduits). Parfois, il y a également un CD avec des personnes qui lisent des articles espagnol.
ça permet de se familiariser à lire et à entendre l'espagnol.

Je positive en me disant qu'au bout de cette attente, c'est sûr, nous aurons des enfants

A bientôt

Sylvie

Syl

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  christelle Mer 8 Déc - 6:58

Bon nous, pour nous occuper on fait aussi des travaux dans la maison Very Happy
La chambre des enfants est prete, il manque juste un matelas pour un lit et je vais profiter de la fin d'année pour acheter du linge de lit. C'est du concret, ca fait du bien je trouve.

Sinon là en ce moment je remue devant la xbox avec kinnect en dansant sur Dance Central pour ceux qui connaissent lol!
christelle
christelle

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Bravo les filles !!!

Message  JUPPIN Mar 14 Déc - 1:11

Bonsoir,

Eh oui, je suis à votre écoute les filles et je me rend compte que vous avez la pêche, tant mieux !!!

Vous avez raison de penser à vous, de toute façon, vous êtes les plus belles, celles qui ont les meilleures idées au boulot, vous avez les plus belles fringues et surtout, vous êtes prêtes à faire les plus belles et les meilleures des mamans.

Alors les filles, courage !!!

Si toutefois, vous avez un coup de mou, je suis à l'écoute !
La période va pas être très cool pour vous. Prenez soin de vous et de vos petits maris (eh oui, eux aussi, ont parfois le moral dans les chaussettes!).

Avez-vous décidé d'aller à la galette des rois le 23 janvier ? Pour nous, c'est oui !
Pourriez-vous me dire si vous vous êtes déjà inscrites et me dire comment vous avez fait (notre inscription est toute neuve) ?
En tout cas, nous aurons l'occasion de faire connaissance et ce sera avec grand plaisir !

Je vous embrasse sincèrement et je viendrai vous souhaiter de bonnes fêtes santa afro , un peu plus tard !

Sophie



JUPPIN
JUPPIN

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  Syl Mar 21 Déc - 21:56

Bonsoir,

Pour la galette des rois du 23 janvier, nous avons reçu aujourd'hui le magazine de l'association arc en ciel et dedans il y a le nécessaire pour s'inscrire. Nous allons le faire très prochainement, il ne faut pas louper ces moments privilégiés pour échanger avec des couples qui ont vécu ou qui vivent le même parcours que nous, voir des enfants adoptés, des familles ... la concrétisation de tant d'attente et d'espoirs !

Nous y serons, ce sera la 1ère fois que nous y assisterons !

Dans cette attente, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... et que le Père Noël soit généreux !!!

Syl

Syl

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  christelle Ven 31 Déc - 21:42

Nous serons également à la Galette du 23 janvier.
Sylvie, ton mari et toi vous etes sur liste d'attente depuis quelle date ?
Pour ma part j'attends la nouvelle liste avec impatience car la dernière fois notre catégorie n'avait pas bougé Neutral on espère un bond en avant pour la prochaine Laughing
christelle
christelle

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  Syl Dim 2 Jan - 22:20

Nous sommes sur la liste d'attente depuis le 20/08/2010.
l'évolution de la liste d'attente, en ce qui nous concerne, est constante (3 année), je le suis également...

Syl

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty galette

Message  laure&fred Ven 7 Jan - 3:34

Bonjour,

Pour la galette, c'est très sympathique, l'an passé Paul a raconté la vie en Colombie, le voyage qu'il avait fait au Brésil avec les ados et jeunes adultes adoptés.
Un nouveau papa est venu raconter son vécu de l'adoption en Colombie.
Pendant ce temps, les enfants regardent des dessins animés dans une pièce à coté de la grande salle.
Le repas est convivial, avec des grandes tables.
Puis la galette est un moment d'échange entre les différentes familles.

A bientot
Laure et Fred



laure&fred

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Merci Laure et Fred pour les infos !

Message  JUPPIN Mar 11 Jan - 1:27

Bonjour à vous deux,

C'est sympa de nous donner des infos sur le jour de la galette !

Vous êtes sur liste d'attente depuis longtemps ?
Nous, nous venons de déposer notre dossier à l'association le 03 janvier.

Maintenant, il faut que nous soyons patients en attendant la réponse de l'ICBF.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance lors de la journée du 23 janvier.

A très bientôt !!

Sophie
JUPPIN
JUPPIN

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des petits nouveaux sur le FORUM ! Empty Re: Des petits nouveaux sur le FORUM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum